L’envie de m’approcher des autres et surtout de les comprendre.
Par un(e) volontaire
Je garde ma décision de prendre un engagement social. Merci Massabielle !
Par un(e) volontaire
Le souvenir d’une vraie joie profonde dans presque toutes les tâches, services et activités
Par un(e) volontaire
dures et moins dures de la journée !
J’étais comme coupée du monde depuis des mois. En partageant des moments de vie et des ateliers, je me suis reconnectée à moi-même. Cela a brisé ma solitude, tout en me rendant actrice de quelque chose. Ça me donne confiance en moi, aussi, d’apporter un soutien aux enfants.
Par des ami(e)s du quartier
Massabielle c’est comme une petite famille. Cela fait deux ans que nous habitons ici et c’est différent de la Bolivie. Ici, les personnes de la Source sont les seules personnes qui viennent nous rendre visite pour partager notre quotidien. Quand ils sont là, Samir (6 ans) est heureux de jouer du piano et de montrer ses progrès. Leïla (15 ans) et moi, nous aimons discuter avec eux. Samir en parle souvent, il est impatient de venir le mercredi, il s’est ouvert depuis qu’il est là-bas, il est moins timide. Leïla aime venir pour discuter avec les bénévoles et recevoir de l’aide avec le soutien scolaire. Elle a pu être bénévole à La Source cet été, ellea adoré venir aider et animer des temps avec les enfants ! Et pour les mamans, c’est bien car ça permet d’avoir des moments libres ! On est aussi partis cet été en vacances en famille avec La Source.
Par des ami(e)s du quartier
Massabielle est un de nos partenaires. Depuis 2019 la création d’une fanfare et les projets d’accompagnement à la scolarité ont été financés. Massabielle est un acteur qui permet de relier l’école et la maison, qui favorise un accompagnement global de l’enfant, pour moi cela est primordial ! Coûte que coûte malgré les travaux, la Source encourage aussi la cohésion dans le quartier, et après les années Covid elle fait partie des structures qui entraînent les familles à sortir de chez elles.
Par un partenaire public